Test de Grossesse Tunisie ( iTest )

Test de Grossesse Tunisie ( iTest )

  • Comment utiliser un test de grossesse iTest ?

iTest TEST DE GROSSESSE
MODE D’EMPLOI

itest Test de grossesse est un test rapide , qui permet de détecter dans les urines une hormone spécifique de la grossesse appelée hCG (de l’anglais Human Chorionic Gonadotropin) et produite par l’organisme dès l’implantation de l’embryon dans l’utérus.

Contenu de l’emballage

  • L’emballage contient un test et un absorbeur d’humidité. L’absorbeur d’humidité sert uniquement à la conservation et il ne doit pas être utilisé au cours de la procédure.
  • Mode d’emploi.

j’ai besoin d’autre chose ?

  • Si vous ne voulez pas faire le test directement avec le jet d’urine, utilisez un récipient en verre ou en plastique propre et sec pour recueillir l’urine.
  • Chronomètre (montre ou horloge).

Précautions d’emploi !

  • Usage externe uniquement. Ne pas avaler.
  • Le test ne peut être utilisé qu’une fois. Jeter après usage.
  • Ne pas utiliser le test après la date d’expiration.
  • Ne pas utiliser le test si l’emballage est endommagé ou mal scellé.
  • Tenir hors de portée des enfants.

Conservation du produit test de grossesse iTest ?

  • Conserver à une température comprise entre 2°C et 30°C dans l’emballage scellé jusqu’à la date d’expiration.
  • Tenir à l’écart de la lumière directe du soleil, de l’humidité, du froid et de la chaleur.
  • N’ouvrir l’emballage que quelques minutes avant l’utilisation.

Quand faire le test de grossesse ?

Tout échantillon d’urine est adapté pour le test de grossesse, cependant, l’urine du matin est optimale car elle possède la concentration en hormone hCG la plus élevée. Si vous effectuez le test avant la date prévue des règles, faites-le alors avec l’urine du matin (la première urine après votre réveil).

Sensibilité et précision ?

Le test de grossesse iTest décèle un taux élevé d’hCG à partir de 25 mlU/ml et plus. À partir de la date prévue des règles, le test de grossesse iTest est fiable à plus de 99 %. Même si la concentration d’hCG varie au début de la grossesse, le test est en mesure de déterminer une grossesse jusqu’à 4 jours avant la date prévue des règles.

Comment utiliser le test de grossesse itest ?

Evial test de grossese Midstream 6 secondes dans le flusso di urina

Test de grossesse Midstream

  • Pour commencer le test, ouvrir l’emballage scellé. En extraire le test.
  • Maintenir l’extrémité arrondie d’une seule main. Avec l’autre main, enlever le capuchon protecteur et sortir la pointe absorbante
  • Maintenez la pointe absorbante vers le bas sous le jet d’urine ou dans le récipient pendant une durée d’au moins 6 secondes jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment humide. Attention : ne pas uriner sur la partie au-dessus du marquage (flèche).
  • Remettez le capuchon protecteur sur le bout et attendez que la bande de couleur apparaisse. Lorsque la détection commence, vous pouvez remarquer un léger voile rouge dans la zone de résultat. Le test doit être lu après environ 3-5 minutes (3-5 minutes après l’immersion dans l’urine). Ne pas lire le résultat après plus de 10 minutes.
Test de grossesse Evial Strip Urine dans le recipient

Test de grossesse Strip

  • Pour commencer le test, ouvrir l’emballage scellé. En extraire le test.
  • Utiliser un récipient sec et propre pour la collecte de l’urine. Après avoir recueilli l’urine posér le récipient avec l’urine près de chez vous pour être disponibles pour la procedere test.
  • Tenez le test à la fin de couleur et maintenez la pointe absorbante (la fin de la bande blanche) vers le bas et plonger dans l’urine jusqu’à ce qu’elle soit bien imbibée – pendant 3 secondes (voir le dessin à gauche). S’assurer que le niveau de l’urine est inférieure à la ligne portant la mention “max” sur la bande d’essai! Poser ensuite la bandelette de test sur une surface plane.
  • Lorsque la détection commence, vous pouvez remarquer un léger voile rouge dans la part de résultat. Attendez que la bande rouge apparaît. Le test doit être lu après environ 3-5 minutes plus tard (3-5 minutes après l’immersion dans l’urine). Ne pas lire le résultat après plus de 10 minutes.

Comment lire le résultat (iTest Test de grossesse) ?

Résultat test de grossesse positif
Résultat test de grossesse Midstream positif

Positif (enceinte) :
Des bandes de couleur apparaissent clairement dans la zone de contrôle (C) ainsi que dans la zone de test (T). Cela signifie que vous êtes enceinte. L’intensité de la couleur des bandes peut varier en fonction des différents taux de concentration d’hCG aux divers stades de la grossesse.

Résultat test de grossesse négatif
Résultat test de grossesse Midstream négatif

Négatif (pas enceinte) :
Une seule bande de couleur apparait dans la zone de contrôle (C) et aucune dans la zone de test (T). Cela signifie qu’aucune grossesse n’a été détectée.

Résultat test de grossesse non valable
Résultat test de grossesse Midstream non valable

Non valable :
Aucune bande ne se colore ou seule la bande dans la zone de test mais pas dans la zone de contrôle. Répétez le test avec une nouvelle bandelette. Si le test est toujours invalide, adressez-vous au distributeur ou au magasin où vous avez acheté le produit en indiquant le numéro de lot.

Comment réagir lorsque j’apprends le résultat ?

En cas de résultat positif (deux bandes)
Consultez votre médecin. Il pourra confirmer votre grossesse après analyse des résultats de laboratoire. Un test effectué dans des conditions particulières peut aussi entraîner un résultat erroné. Le médecin sera en mesure de vous donner de plus amples renseignements et de vous conseiller sur votre grossesse. Voir aussi «Restrictions».

Si le résultat est négatif (une bande)
Si vous avez tout de même des raisons de croire que vous êtes enceinte (absence de règles par exemple), vous pouvez refaire le test quelques jours plus tard. Si le test est toujours négatif, consultez votre médecin. Voir aussi «Restrictions».

Restrictions

  • Comme pour tout dispositif de diagnostic, la grossesse ne peut être confirmée que par un médecin après analyse des résultats de laboratoire.
  • L’alcool peut influencer le résultat du test. Ainsi, vous ne devez pas effectuer le test après une consommation excessive d’alcool.
  • Les grossesses extra-utérines, des kystes ovariens, la ménopause et certaines maladies rares peuvent entraîner des résultats erronés.
  • Avant d’utiliser le test, évitez d’ingérer une quantité de liquide trop importante. Une urine trop diluée pourrait avoir comme conséquence d’entraîner un faux résultat négatif.
  • Les médicaments favorisant la fertilité et contenant des hCG peuvent entraîner un résultat erroné (ces derniers sont généralement injectés et l’utilisation d’un test peu de temps après une injection peut entraîner un faux résultat positif).
  • D’autres traitements pour la fertilité (comme par exemple le clomifen citrat), les antidouleurs ou les contraceptifs hormonaux (par exemple la pilule) ne sont pas censés gêner le résultat.
  • Une faible concentration d’hormones hCG à un stade précoce de la grossesse peut entraîner un résultat négatif. Si vous continuez de croire à une grossesse, faites un test avec un autre échantillon d’urine après 48 heures.

Si vous obtenez un résultat non-attendu, veuillez en parler avec votre médecin.

Laisser un commentaire