Test de Diagnostique rapide

Test de Diagnostique rapide

Un test de diagnostic rapide ou test de dépistage rapide (TDR) est un test qui permet d’établir rapidement (en quelques minutes) la présence ou le niveau d’un composé (l’analyte) en vue d’établir le diagnostic, par exemple un marqueur de maladie ou un paramètre physiologique. Ils réalisent en général des réactions chimiques ou enzymatiques ou immunologiques qui font apparaître une coloration particulière permettant d’interpréter immédiatement le résultat. Ils se présentent comme des kits à usage unique (consommable) regroupant des tubes et flacons, ou de bandelettes ou des cassettes (parfois appelées savonnettes).. D’autres types de dispositifs diagnostiques recourent à des détecteurs électroniques (optoélectriques, thermique, conductance,…) rarement à usage unique, ce qui en font des équipements ou appareil diagnostique (alors non traités ici). Ces tests sont concus pour etre utilisables en biomédical au cabinet du médecin mais aussi au chevet du patient (Point Of Care), ou pour certaines applications par le particulier lui-meme, et sur le terrain (Field tests) pour l’environnement, ou le controle de contamination en industrie.

iTest

iTest est une Gamme de test de Diagnostique rapide , qui ,en quelque minute vous propose une orientation diagnostique fiable et peut couteuse

jusqu’à 99.99% spécificité , 99.99% sensibilité

les avantages exemple :

Le dépistage du cancer du sein tous les 2 ans, pendant 20 ans :

  • réduit le risque de mourir d’un cancer du sein.
    Sur 1 000 femmes qui participent au dépistage aux 2 ans, pendant 20 ans, 7 décès sont évités.
  • réduit le risque de devoir subir une chimiothérapie.
    Le dépistage permet souvent de détecter les cancers à un stade peu avancé de leur développement. Le traitement est alors possible sans chimiothérapie.
  • permet aux femmes de connaître l’état de santé de leurs seins.
    La grande majorité des femmes (près de 98 %) n’auront pas de cancer du sein si leurs mammographies ou leurs examens complémentaires n’en ont pas révélé.

exemple dépistage iTest Hémoccult

le dépistage diminue le risque de mourir d’un cancer colorectal. Sur 1 000 personnes qui passent un test de dépistage, 5 décès sont évités.

Le cancer colorectal se développe généralement très lentement. Passer le itest hemoccult tous les 2 ans augmente donc les chances que le cancer soit découvert et traité à un stade peu avancé. Les traitements nécessaires pourraient aussi être moins agressifs.

;