TEST DE GROSSESSE EN TUNISIE ( I TEST)

TEST DE GROSSESSE EN TUNISIE ( I TEST)

TEST DE GROSSESSE PRIX ?

6.941 DT

Test de grossesse
Qu’est-ce qu’un test de grossesse ?
Un test de grossesse peut déterminer si vous êtes enceinte en recherchant une hormone particulière dans votre urine ou votre sang. L’hormone est appelée gonadotrophine chorionique humaine (HCG). L’HCG est fabriquée dans le placenta d’une femme après l’implantation d’un ovule fécondé dans l’utérus. Il est normalement fabriqué uniquement pendant la grossesse.

Un test de grossesse urinaire peut trouver l’hormone HCG environ une semaine après avoir manqué une période. Le test peut être effectué dans le bureau d’un LABO de soins de santé ou avec un kit de test à domicile. Ces tests sont fondamentalement les mêmes, c’est pourquoi de nombreuses femmes choisissent d’utiliser un test de grossesse à domicile avant d’appeler un prestataire. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les tests de grossesse à domicile ont une précision de 97 à 99 %.

Un test sanguin de grossesse est effectué dans le LABO de soins de santé. Il peut trouver de plus petites quantités de HCG et peut confirmer ou infirmer une grossesse plus tôt qu’un test d’urine. Un test sanguin peut détecter une grossesse avant même que vous ayez manqué une période. Les tests sanguins de grossesse sont précis à environ 99%. Un test sanguin est souvent utilisé pour confirmer les résultats d’un test de grossesse à domicile.

Autres noms : test de gonadotrophine chorionique humaine, test HCG

A quoi cela sert?
Un test de grossesse permet de savoir si vous êtes enceinte.

Pourquoi ai-je besoin d’un test de grossesse ?
Vous pourriez avoir besoin de ce test si vous pensez être enceinte. Les symptômes de la grossesse varient d’une femme à l’autre, mais le signe le plus courant d’une grossesse précoce est l’absence de règles. Les autres signes courants de la grossesse comprennent :

Seins gonflés et tendres
Fatigue
Urination fréquente
Nausées et vomissements (également appelés nausées matinales)
Sensation de ballonnement dans l’abdomen
Que se passe-t-il lors d’un test de grossesse ?
Vous pouvez obtenir un kit de test de grossesse à domicile à la pharmacie sans ordonnance. La plupart sont peu coûteux et faciles à utiliser.

De nombreux tests de grossesse à domicile incluent un appareil appelé jauge. Certains comprennent également une tasse de collecte. Votre test à domicile peut inclure les étapes suivantes ou des étapes similaires :

Faites le test lors de votre première miction du matin. Le test peut être plus précis à ce moment-là, car l’urine du matin contient généralement plus de HCG.
Tenez la jauge dans votre jet d’urine pendant 5 à 10 secondes. Pour les kits qui incluent un gobelet de collecte, urinez dans le gobelet et insérez la jauge dans le gobelet pendant 5 à 10 secondes.
Après quelques minutes, la jauge affichera vos résultats. Le délai d’obtention des résultats et la manière dont les résultats sont affichés varient selon les marques de kits de test.
Votre jauge peut avoir une fenêtre ou une autre zone qui affiche un signe plus ou moins, une ligne simple ou double, ou les mots « enceinte » ou « pas enceinte ». Votre kit de test de grossesse comprendra des instructions sur la façon de lire vos résultats.
Si les résultats montrent que vous n’êtes pas enceinte, vous voudrez peut-être réessayer dans quelques jours, car vous avez peut-être fait le test trop tôt. HCG augmente progressivement pendant la grossesse.

Si vos résultats montrent que vous êtes enceinte, vous devriez prendre rendez-vous avec votre LABO de soins de santé. Votre LABO peut confirmer vos résultats avec un examen physique et/ou un test sanguin.

Au cours d’un test sanguin, un professionnel de la santé prélèvera un échantillon de sang dans une veine de votre bras, à l’aide d’une petite aiguille. Une fois l’aiguille insérée, une petite quantité de sang sera collectée dans un tube à essai ou un flacon. Vous pouvez ressentir une petite piqûre lorsque l’aiguille rentre ou sort. Ce processus prend généralement moins de cinq minutes.

Dois-je faire quelque chose pour me préparer au test ?
Vous n’avez besoin d’aucune préparation spéciale pour un test de grossesse dans l’urine ou le sang.

Le test comporte-t-il des risques ?
Il n’y a aucun risque connu à avoir un test d’urine.

Il y a très peu de risques à faire un test sanguin. Vous pouvez ressentir une légère douleur ou des ecchymoses à l’endroit où l’aiguille a été insérée, mais la plupart des symptômes disparaissent rapidement.

Que signifient les résultats ?
Vos résultats indiqueront si vous êtes enceinte. Si vous êtes enceinte, il est important de consulter votre LABO de soins de santé dès que possible. Vous pouvez être référé ou recevoir déjà des soins d’un obstétricien/gynécologue (OB/GYN) ou d’une sage-femme. Il s’agit de prestataires spécialisés dans la santé des femmes, les soins prénatals et la grossesse. Des visites médicales régulières pendant la grossesse peuvent vous aider à rester en bonne santé, vous et votre bébé.

En savoir plus sur les tests de laboratoire, les plages de référence et la compréhension des résultats.

Y a-t-il autre chose que je dois savoir sur un test de grossesse ?
Un test de grossesse urinaire montre si HCG est présent. HCG indique une grossesse. Un test sanguin de grossesse montre également la quantité de HCG. Si vos tests sanguins montrent une très faible quantité de HCG, cela pourrait signifier que vous avez une grossesse extra-utérine, une grossesse qui se développe en dehors de l’utérus. Un bébé en développement ne peut pas survivre à une grossesse extra-utérine. Sans traitement, la condition peut être mortelle pour une femme.

Laisser un commentaire