Ulcère gastro-duodénal ?

Ulcère gastro-duodénal ?

Un ulcère gastrique ou duodénal correspond à une perte localisée de substance de la paroi de l’estomac ou de la partie initiale de l’intestin grêle (duodénum). Elle ne concerne pas uniquement la muqueuse – on parle alors plutôt d’érosion – mais détruit la paroi en profondeur jusqu’à sa couche externe musculeuse.

Comment détecter un ulcère ?

L’ endoscopie digestive haute confirme le diagnostic d’ulcère de l’estomac ou du duodénum. Réalisée sous anesthésie locale ou générale par un médecin gastro-entérologue, l’endoscopie digestive haute permet de visualiser l’intérieur de l’estomac et du duodénum à l’aide d’une petite caméra.

C’est quoi Helicobacter Pylori ?

Helicobacter pylori est une bactérie qui infecte la muqueuse gastrique. Sa structure externe est hélicoïdale. Elle est munie de flagelles. 80 % des ulcères gastro-duodénaux sont causés par des infections de Helicobacter pylori, même si, chez beaucoup d’humains infectés, la maladie reste asymptomatique. 

Commet Détecter Helicobacter pylori

il existe une solution simple et très efficace pour détecter H-pylori c est le test antigénique dans les selles itest H-pylori facile d utilisation est vendu en pharmacie

Mode d utilisation

https://www.youtube.com/watch?v=x7PmmJ9onn4

Laisser un commentaire